URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pas de boucliers humains pour protéger les Palestiniens. Seulement pour les tuer

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Israël a révoqué les permis d’entrée d’un groupe de citoyens américains et de militants juifs après leur participation à des actions de solidarité et à du bénévolat en soutien aux Palestiniens en Cisjordanie occupée, rapporte le journal The Forward.

Le militant Sam Sherman a déclaré avoir été informé par e-mail de l’annulation de son permis alors qu’il participait à un programme de bénévolat de sept semaines à Masafer Yatta.

Des soldats israéliens, des policiers et des colons armés avaient photographié son passeport lors d’affrontements provoqués par des colons, et les militants étaient traités comme si leur présence dans la zone constituait un délit, a-t-il raconté.

Les boucliers humains : le monopole d’Israël

On se souvient des deux Palestiniens âgés de Beit Lahia, Nadi et Ali Marouf, les yeux bandés aux côtés de soldats israéliens peu avant d’être tués dans le nord de la bande de Gaza en novembre 2024.

Ils avaient été enlevés et utilisés comme boucliers humains pendant plusieurs jours avant d’être exécutés.

Des rapports et témoignages antérieurs avaient déjà fait état de Palestiniens contraints de pénétrer dans des bâtiments et des tunnels devant les troupes israéliennes.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: