URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le culot et l’hypocrisie sans bornes du gouvernement français

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La France a exprimé ses « profonds regrets » face au report des élections législatives et présidentielles palestiniennes à septembre 2027, exhortant l’Autorité palestinienne à organiser ces scrutins dans les meilleurs délais.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a déclaré le 12 octobre que le report des élections constituait « le plus grand tort qui puisse être fait aux Palestiniens », soulignant leur droit d’exprimer leurs aspirations à l’autodétermination par le biais d’élections libres et démocratiques.

Paris a appelé à la tenue d’élections globales dans l’ensemble des territoires palestiniens, insistant sur « la nécessité de renouveler la légitimité démocratique des dirigeants palestiniens et de garantir la représentation des aspirations du peuple à la liberté, à la dignité et à l’autodétermination » (sic).

Nos dirigeants ne remettent cause, ni le génocide qui se poursuit à Gaza, ni le blocus israélien qui dure depuis près de 20 ans, ni le bouclage de quasiment toute la Cisjordanie par l’armée israélienne, qui couvre l’agression permanente des Palestiniens, ni l’emprisonnement des principaux dirigeants palestiniens, mais ils voudraient que les Palestiniens aillent voter ?

Où et comment, dans ces conditions ?

Et pour qui ?

Mahmoud Abbas, qui a peur d’être être évincé, a sans doute ses propres motifs de repousser les élections, mais les protestations de Barrot sont bien un exemple de l’hypocrisie de notre gouvernement concernant la Palestine.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: