URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël bloque à nouveau le passage des camions d’aide humanitaire pour Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Israël a fermé tous les points de passage frontaliers vers Gaza et suspendu l’acheminement de l’aide humanitaire dans l’enclave, dans un contexte de restrictions et d’attaques persistantes, aggravant la crise humanitaire et détériorant les conditions de vie des Palestiniens à Gaza.


Les points de passage de Karem Abou Salem et de Rafah sont fermés jusqu’à nouvel ordre, a indiqué Israël, en « justifiant » cette fermeture par une offensive contre l’Iran, après que ce dernier a lancé une salve de missiles vers Israël, exigeant qu’Israël mette fin à son offensive en cours au Sud-Liban sous peine de nouvelles attaques.

Selon des chiffres publiés par le quotidien israélien Haaretz en mars, le nombre de camions d’aide entrant dans la bande de Gaza, ravagée par le génocide, a chuté de 80 % depuis le début de l’offensive israélo-américaine contre l’Iran en février, après la fermeture par Israël de tous les points de passage frontaliers avec Gaza, sans la moindre justification.

Pendant ce temps, le député israélien Amit Halevi a appelé Israël à étendre les bombardements sur l’ Iran aux ports, aux raffineries de pétrole, aux oléoducs, aux usines, aux ministères, aux médias, aux mosquées et aux sites religieux et éducatifs.

Netanyahou et sa bande de play-boys fascistes…

CAPJPO-Europalestine


Partagez: