Header Boycott Israël

PALESTINE : ASSASSINAT DU DIRECTEUR DE L’HOPITAL ALYAMANEH (BETHLEHEM)

Le directeur de l’hôpital Alyamaneh de Bethlehem, le Docteur Ahmand Nu’nan, a été abattu vendredi par un tireur de l’armée israélienne, alors qu’il demandait à son personnel de se mettre à couvert, rapporte l’agence israélo-palestinienne AIC.


Bethlehem est depuis vendredi totalement investi par de nombreuses forces israéliennes, qui ont imposé un couvre-feu général à la population, dans le cadre d’opérations généralisées contre les territoires palestiniens qui ont coûté la vie à 35 Palestiniens depuis le début de la journée, et plus de 50 en 24 heures.

A l’hôpital, les troupes israéliennes ont interdit au personnel soignant de passer d’un bâtiment à l’autre de l’établissement. C’est alors qu’il sortait dans la cour, pour demander à ses employés de se réfugier à l’intérieur d’un bâtiment, que le Dr Nu(nan a été abattu, ajoute l’agence.

Les attaques directes contre le personnel médical et soignant palestinien, dénoncées depuis des mois par le Croissant-Rouge Palestinien et le Comité International de la Croix-Rouge, sse sont multipliées ces derniers jours, au fur et à mesure de l’escalade conduite par l’état-major israélien.

Au cours des dernières 24 heures, ont ainsi également été enregistrés les assassinats de l’infirmière employée par les Nations-Unies Kamel Salem, et d’un chauffeur d’ambulance, Ibrahim Assad, ainsi que d’un ambulancier à Gaza, Saïd Shulayal.