Header Boycott Israël

LA MISSION CIVILE REFOULEE A TEL-AVIV, … ET RETENUE PAR LA POLICE A ROISSY !

Les membres de la mission civile de protection du peuple palestinien, refoulés lundi matin à Tel-Aviv, sont arrivés lundi à Roissy où la police de l’air et des frontières les a contraint à remplir, fait sans précédent pour des citoyens français, des fiches de débarquement !

« La boucle est bouclée. Nos amis sont indésirables en Palestine, et la police française les considère comme a priori suspects dans leur propre pays », résumait un camarade accouru à Roissy pour les accueillir. Les délégués ont fini par être autorisés à quitter l’aéroport, mais une bonne heure après les autres passagers de l’avion.

Cette délégation de 40 « internationaux » est partie dimanche soir de Paris pour la Palestine a été refoulée et remise de force dans un avion par les autorités israéliennes, a annoncé lundi la CCIPPP (Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien).


Cette délégation de 40 « internationaux » est partie dimanche soir de Paris pour la Palestine a été refoulée et remise de force dans un avion par les autorités israéliennes, avait annoncé dans la matinée la CCIPPP (Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien).

Dans un communiqué, celle-ci précise que le cadre de cette mission, 31 personnes sont encadrées par la CCIPPP, et 9 autres par l’AFPS.

A l’exception de deux des délégués, tous ont été arrêtés à l’arrivée par
la police israélienne et mis en instance d’expulsion.

« La Délégation étant constituée de citoyens français engagés dans le soutien pacifique et non-violent aux droits du peuple palestinien, ceux et celles qui la composent décidèrent de procéder à un sit-in en protestation contre la mesure de refoulement légalement infondée
et contre les violences dont ils et elles ont fait l’objet. La réaction des forces israélienne fut un redoublement de brutalité ».

Les délégués furent ensuite embarqués de force sur un avion à destination de Paris.

La délégation compte des citoyens de toute la France (Hérault, Larzac,
Région Parisienne etc.) de professions et d’âges divers (dont deux dames retraitées d’env. 70 ans )