Header Boycott Israël

LE PATRON DU CRIF SALUE LE SUCCES DE LE PEN

Le succès électoral de Jean-Marie Le Pen a fait au moins un heureux en France, en la personne de Roger Cukierman, président du Conseil « représentatif » des institutions juives de France (CRIF).


Cité par le quotidien israélien Haaretz, Roger Cukierman déclarait ainsi dès dimanche soir que le score de Le Pen « est un message aux musulmans leur demandant de se tenir tranquilles » !

Lapsus ? Pas du tout.. Le même quotidien Haaretz dispose d’un envoyé spécial à Bruxelles, qui a assisté lundi à une rencontre juive européenne à laquelle participait Roger Cukierman.

Le président du CRIF y a « confirmé son analyse plutôt positive du vote Le Pen » en France, écrit le journal.

« Cela prouve que l’opinion publique estime qu’il est temps de mettre fin aux violences. Pas seulement contre les Juifs, mais en général », déclare ainsi le président du CRIF, cité par Haaretz.

Champion du double langage, parfois à une phrase d’intervalle seulement, Roger Cukierman déplore ensuite que 20% des Français aient voté pour un « dirigeant fasciste », qui a propagé l’antisémitisme « dans le passé ». Et il appelle à voter Chirac au deuxième tour.