10 juin – Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a demandé lundi à la justice de prononcer l’interdiction du livre La Rage et l’Orgueil de la journaliste italienne Oriana Fallaci, pour appel au meurtre et incitation à la haine raciale.
« Le livre d’Oriana Fallaci, ‘La Rage et l’Orgueil’, est un ouvrage abject où la calmonie, la vulgarité, l’amalgame s’entremêlent avec le mépris. Ce livre est un ‘appel revendiqué’ à la haine et à la violence racistes contre tous les musulmans. Devant ce brûlot islamophobe qui s’apparente à un véritable appel au meurtre et à une guerre totale que l’Occident devrait mener contre le monde musulman, le MRAP estime que les bornes du tolérable sont franchies », écrit l’asscociation anti-raciste dans un communiqué de presse.
« Aussi, le MRAP a-t-il déposé ce lundi 10 juin une demande d’autorisation d’assignation d’heure à heure auprès du tribunal d’instance de Paris contre Oriana Fallacci et les Editions Plon afin d’interdire ce livre », ajoute-t-elle.
« La requête a été déposée par Maître Ahcène Taleb. L’affaire sera plaidée dans les tout prochains jours », précise le MRAP.
Dans son livre, qui a malheureusement déjà connu un certain succès enItalie, où le Premier ministre Silvio Berlusconi a lui-même fait récemment des déclarations xénophobes anti-musulmanes, Oriana Fallaci donne apparemment libre cours à ses pulsions racistes.
Pour elle, les « fils d’Allah », catégorie recouvrant tout ceux qui peuvent être d’origine arabe et/ou musulmane, sont collectivement responsables du 11 septembre.
Ces gens-là « se multiplient comme des rats » et « urinent dans les baptistères », ce sont pour la plupart des délinquants, des prostituées et des violeurs auxquels il faut, au minimum, « donner des coupes de pied dans les couilles », écrit par exemple Fallaci.