Header Boycott Israël

PLUS DE 4.000 MERCREDI A PARIS

Partagez:

La manifestation unitaire de solidarité avec le peuple palestinien, mercredi 25 septembre à Paris (de République à la Bastille), a été un succès : nous étions en effet plus de 4.000 (3.500 à 4.000 selon des policiers sur place) à défiler, ce qui est représente un niveau de mobilisation intéressant, compte-tenu du très faible préavis (36 heures seulement) et de la très faible médiatisation (comme d’hab !, direz-vous) de l’événement (une annonce étant cependant passée à Frane-Inter à 17 heures).


A noter qu’au cours du défilé, des trublions se réclamant du Bétar ont provoqué et agressé l’arrière du cortège. Le service d’ordre de la manifestation les a mis en fuite …. mais ce sont nos camarades (cinq d’entre eux) que les policiers présents ont embarqué, laissant les fascistes s’enfuir tranquillement. Il a fallu protester pour obtenir la libération de nos camarades !

La manif d’hier montre en tout cas qu’en ces heures gravissimes pour le peuple palestinien, il y a, ici en France, de très nombreuses personnes prêtes à se lever et à marcher.

Outre le grand rendez-vous de Marseille le 28 septembre (et les différentes initiatives en régions annoncées ici et là), nous vous informons que des initiatives centrales, à un horizon très rapproché, sont en cours : d’ores et déjà, nous appelons chacun à retenir la date du samedi 12 OCTOBRE, voire du samedi 5 OCTOBRE, voire des 2 dates, 5 ET 12 OCTOBRE, éventuellement en liaison avec la situation plus générale de menaces de guerre au Moyen-Orient (Irak).

En résumé, il est indispensable que chacun pense maintenant à « passer à la vitesse supérieure » : ce sont des semaines et des semaines de mobilisation qui nous attendent.

Partagez: