Header Boycott Israël

Envoi d’une délégation des universités en Jordanie et à Naplouse

Villeneuve d’Ascq, le 27 septembre 2002

Communiqué commun des présidents des trois universités lilloises
Les Universités lilloises, dans le cadre du jumelage entre Lille et Naplouse, répondront du 1e au 6 octobre 2002 à une invitation de l’université de cette dernière ville, en y envoyant une délégation, composée des Présidents de l’Université des Sciences et Technologies (Lille 1) et de l’Université Charles de Gaulle (Lille 3), des Vice-présidents chargés, à Lille 1 de la Culture, à Lille 3 de l’International, ainsi que le représentant de l’association de coopération interuniversitaire Lille-Naplouse.


Villeneuve d’Ascq, le 27 septembre 2002

Communiqué commun des présidents des trois universités lilloises

Cette délégation rencontrera également à cette occasion les représentants des universités jordaniennes.

Il s’agit pour les universités de Lille, d’Amman et de Naplouse de créer ainsi les conditions du développement de leur coopération dans tous les domaines de la recherche et de la formation qui relèvent de leurs champs de compétence.

Dans un contexte politique et socio-économique difficile, la délégation s’informera notamment des conditions dans lesquelles l’Université de Naplouse remplit ses missions de recherche et de formation au service de la société palestinienne. Le travail en commun visera à favoriser le développement de cette université et l’essor de sa contribution à la production et à la transmission des savoirs dans le cadre du réseau international des Universités.

A son retour, la délégation fera rapport à la communauté universitaire lilloise pour permettre à celle-ci d’œuvrer efficacement à la coopération internationale.