Header Boycott Israël

NOUVELLE TUERIE ISRAELIENNE A GAZA : AU MOINS 8 MORTS, DONT 2 ENFANTS

18 OCT – L’armée israélienne, dont l’impunité est désormais totale grâce à l’indifférence complice des gouvernements du monde entier, a commis jeudi un nouveau massacre dans la bande de Gaza, tuant au moins 8 Palestiniens dont deux femmes et deux enfants, ont rapporté des sources palestiniennes.


Les tanks israéliens ont tiré des obus à Rafah, ville située au sud de la bande, et qui fait l’objet d’incursions et d’attaques répétées allant crescendo ces dernières semaines, Sharon testant à chaque fois l’absence de réactions internationales avant d’aller un peu plus loin dans la répression.

Outre les tués, 40 Palestiniens ont été blessés par les tirs, dont 5 étaient jeudi dans un état critique, ajoute-t-on de mêmes sources. Une école de l’Agence des Nations-Unies pour les réfugiés (UNWRA) a en particulier été touchée.

Mais pour le porte-parole de l’armée israélienne Olivier Rafowicz, à qui il arrive de temps à autre de venir se pavaner devant des journalistes en France, les choses sont limpides. « Des terroristes opéraient au milieu de la population civile », a-t-il dit sans la moindre pudeur. Au demeurant, pas un seul témoin n’a fait état d’une action armée de combattants palestiniens contre l’armée israélienne sur les lieux de la tuerie.