Header Boycott Israël

LE GROUPE ACCOR FINANCE L’EXTREME-DROITE ISRAELIENNE

Partagez:

12 décembre – Le groupe hôtelier Accor finance le journal d’extrême-droite Israël Magazine, avec une publicité carrément négationniste du peuple palestinien.


Accor a ainsi acheté au journal sa dernière page de couverture, où il propose au lecteur une carte censée représenter « Israël », mais couvrant aussi la Cisjordanie, Gaza, ainsi que les hauteurs du Golan occupées, sans les mentionner bien entendu. Bref, le « Grand Israël ».

Si la Palestine est ainsi rayée de la carte, les Palestiniens le sont tout autant. Sur la carte, avec les emplacements des hôtels, figurent différents petits personnages censés représenter le pays, dont le Christ à Nazareth, un Juif prieur devant le Mur des Lamentations à Jérusalem, un vacancier à Eilat, ou un businessman à Tel-Aviv. Mais mais pas le moindre Palestinien, et bien sûr non plus aucune évocation du conflit.

« La meilleure façon de voir Israël », se vante sans vergogne la chaîne hôtelière, dont il reste à savoir si l’investissement publicitaire n’est pas une subvention déguisée à ce journal extrémiste.

Partagez: