Header Boycott Israël

UN PHOTOGRAPHE PALESTINIEN DE L’AFP BLESSE PAR DES TIRS ISRAELIENS

Partagez:

28 janvier – L’AFP a annoncé mardi qu’un de ses photographes, palestinien, avait été sérieusement blessé à la jambe par des tirs de mitrailleuse de l’armée israélienne, à Jénine.


Selon son témoignage, Saïf Dahlah, 30 ans, qui a été transporté à l’hôpital de la ville pour y être opéré, a été blessé à la jambe droite non loin de son domicile, situé dans la partie orientale de cette ville, quand un soldat à bord d’un char a ouvert le feu sur lui, ajoute l’AFP.

Il a affirmé que le char se trouvait à environ cinq mètres de lui et qu’il n’y avait, au moment de l’incident, aucun échange de tirs.

Quatre Palestiniens, dont deux activistes, ont été tués mardi matin par l’armée israélienne à Jénine, indique encore l’AFP, citant des sources sécuritaires palestiniennes.

M. Dahlah, qui portait un gilet pare-balles et un casque, arborait sur la poitrine un signe « Press » indiquant clairement qu’il s’agissait d’un journaliste.

Il se trouvait en compagnie de deux autres journalistes palestiniens –un photographe et un cameraman– travaillant pour deux autres agences de presse internationales.

Partagez: