Header Boycott Israël

« LE MONDE DE L’EDUCATION » INCITE A LA HAINE RACIALE

31 janvier – Le mensuel « Le Monde de l’éducation », édité par le groupe Le Monde, se distingue dans l’ignominie, avec des affirmations constituant un appel à la haine raciale.


Le journal consacre ainsi un long article à l’affaire de l’Université Paris 6. C’est un torchon, où les imputations malveillantes le disputent à une incompétence crasse : entre erreurs factuelles innombrables, fautes de syntaxe, de grammaire et d’orthographe, ou encore patronymes estropiés, l’auteur, un certain Christian Bonrepaux (membre à part entière de la rédaction du magazine), y donne un aperçu de ses talents.

Nous vous conseillons de ne pas perdre votre temps à le lire, surtout si vous n’y avez pas accès gratuitement.

Mais il y a mieux encore dans ce pseudo-reportage au profit du gouvernement israélien.

C’est la légende de la photo illustrant la manifestation anti-motion du 6 janvier dernier place Jussieu. Il y est en effet textuellement écrit : « LE 6 JANVIER, MANIFESTATION A PARIS CONTRE LE BOYCOTT DES UNIVERSITES JUIVES ».

L’ami qui a attiré notre attention vient lui-même de demander des explications à la direction du journal. En termes mesurés, il souligne qu’il serait indécent, de la part de la publication, de se contenter d’un erratum discret dans le prochain numéro, comme si la faute n’était qu’une banale « coquille ».

Nous vous tiendrons informés des suites éventuelles données à cette affaire.