Header Boycott Israël

GRANDES MANIFESTATIONS LE 15 FEVRIER, A PARIS ET EN EUROPE

3 février – La CAPJPO appelle l’ensemble de ses adhérents et sympathisants à tout mettre en œuvre pour faire du 15 février une grande journée de mobilisation contre la guerre en Irak, et pour la défense des droits du peuple palestinien menacé dans son existence.


La CAPJPO se joint, à cette occasion, à l’appel « A tous les citoyens de France et d’Europe », dont le texte est publié ci-dessous, malgré des réserves sur plusieurs formulations.

Nous diffuserons, au cours des prochains jours, une série d’informations pratiques sur l’organisation des manifestations, notamment sur la manifestation centrale à Paris, 15 février, départ 14 heures de la Place Denfert-Rochereau.

Voici maintenant le texte « A tous les citoyens de France et d’Europe » (les noms des organisations et partis signataires seront rajoutés très prochainement, lorsqu’une première liste nous sera parvenue)

Tous ensemble, nous pouvons empêcher cette guerre!
Nous, citoyens de France et d’ Europe, nous luttons pour les droits sociaux et la justice sociale, pour la démocratie et contre toutes les formes d’oppression.

Nous croyons que la guerre qui se prépare, qu’elle se fasse sous le mandat
de l’ONU ou non, sera catastrophique pour les peuples irakiens et kurdes
qui souffrent déjà de l’embargo et de la dictature sanguinaire de Saddam
Hussein et pour tous les peuples du Moyen Orient, notamment le peuple
palestinien dont les droits nationaux doivent être reconnus. Tous ceux qui
pensent qu’une solution politique et démocratique doit s’imposer dans le
règlement des conflits internationaux doivent s’opposer à cette guerre parce
qu’elle augmentera le risque d’une catastrophe plus grande encore.

Le mouvement contre la guerre est massif dans tous les pays européens et des centaines de milliers de personnes se sont déjà mobilisées dans la rue.

Nous en appelons à tous les mouvements et à tous les citoyens de France et d’Europe afin qu’ils se mobilisent de manière coordonnée au niveau européen.

Nous appelons les autorités françaises et le parlement à utiliser tous les moyens en leur pouvoir pour empêcher la guerre contre l’Irak.

Nous exigeons du gouvernement qu’il ne participe en aucune manière à cette entreprise, qu’il s’oppose à toute collaboration dans les préparatifs de guerre notamment sur l’utilisation de l’espace aérien français.

Nous appelons nos concitoyens à se rassembler pour assurer ensemble le succès des journées nationales et internationales d’action du 14 décembre, du 18 janvier et du 15 février.

Nous pouvons empêcher cette guerre!