Header Boycott Israël

LES ETUDIANTS D’HEBRON REINVESTISSENT LEUR UNIVERSITE, FERMEE PAR L’ARMEE D’OCCUPATION

4 juin – Des étudiants de l’Université d’Hébron ont entrepris mercredi une action de désobéissance civile, en pénétrant dans leur établissement, fermé depuis cinq mois par l’armée israélienne.


Cinq mois pendant lesquels, faut-il le souligner, on a pas entendu une seule fois la protestation de tous ces pseudo-bons apôtres de la tolérance, qui n’avaient pas eu de mots assez durs pour stigmatiser les universitaires français, ceux de Paris VI (Jussieu) en particulier, solidaires de leurs collègues palestiniens opprimés et réprimés.

« Toujours est-il que mercredi matin, des étudiants de l’Université palestinienne ont décidé qu’ils en avaient assez de ne plus pouvoir étudier.
Ils ont donc réinvesti l’université et nettoyé les lieux ce matin, espérant reprendre les cours au plus vite », fait savoir un correspondant sur place, par l’intermédiaire de Michel Flament (militant CCIPPP, ATTAC, AMD, basé à Strasbourg).

Cependant, dans l’après-midi, on apprenait que des snipers de l’armée israélienne avaient pris position autour des bâtiments, et que des hélicoptères d’attaque Apache tournaient dans le ciel.

Soutenant ces étudiants, se trouvent avec eux des internationaux et l’attachée du Centre culturel français d’Hébron.