Header Boycott Israël

SIX MOIS DE PRISON AVEC SURSIS REQUIS CONTRE LE SITE EXTREMISTE JUIF AMISRAELHAI.ORG

1er octobre – La procureur générale a requis mardi 6 mois d’emprisonnement avec sursis contre Alexandre Attali, responsable du site extrémiste juif amisraelhai.org, qui comparaissait devant la 17ème correctionnelle de Paris pour avoir mis en ligne en juillet 2002 un appel à « casser la mâchoire à coup de batte de base-ball » à une série de signataires d’un appel pour une Paix Juste au Proche-Orient, et accolé une étoile de David aux noms à consonance juive figurant sur cette liste de 150 personnalités.

Une fois n’est pas coutume, la plupart de ces sites étant hébergés à l’étranger et ne pouvant faire l’objet de poursuites en France, le procès qui s’est déroulé mardi avait nécessairement un caractère exemplaire. Accusé de provocation à la haine raciale et à la violence, Alexandre Attali a tenté de se défendre en expliquant qu’il «avait beaucoup de travail et n’avait pas le temps de lire les textes qu’il mettait en ligne » et qui lui étaient envoyés quotidiennement par « des amis israéliens, dont il ne connaissait pas les noms ».
Il a donc prétendu tout ignorer des insanités qui se trouvait sur son site tout comme celles d’autres sites d’extrême-droite comme cpiaj.fr référencés sur son site. Les arabes et musulmans régulièrement traités de « déchets », les camps de réfugiés palestiniens de « dépotoirs », Marseille de « ville arabe, ville à déchets » ou encore Kofi Annan de singe « passé sans transition du cocotier à l’ONU », il n’a rien vu passer, occupé qu’il était à diriger une entreprise et faisant confiance à ses amis israéliens pour la ligne éditoriale de son site, amisraelhai.org (qui se traduit en français par « qu’Israel vive ! ».

Les parties civiles — le MRAP, la CAPJPO et une longue série de personnes stigmatisées et menacées physiquement par ce site—ont été représentées par Maitres Pierre Mairat, Jean-Yves Halimi et Alain Lévy.
Eva Tichauer, une dame de plus de 80 ans, rescapée de la rafle du Vel D’hiv et du camp d’Auchwitz, ancien Inspecteur général de la santé, qui porte encore son numéro de matricule du camp de concentration sur le bras est venue de Marseille dire son indignation devant des méthodes qu’elle a qualifiées de nazies.
Marcel-Francis Kahn est venu témoigner en son nom et en celui de Stanislas Tomkiewicz, décédé peu après avoir été lui aussi désigné comme traître et menacé sur le site amisraelhai.org. Il a souligné qu, malgré leur violence, de tels propos ne lui faisaient pas peur et qu’il continuerait, comme d’autres juifs auxquels les médias ne donnent malheureusement pas souvent la parole à lutter contre la politique israélienne tant que le droit ne serait pas respecté, et à réclamer des sanctions contre un gouvernement qui bafouait les droits de l’homme.
Olivia Zémor a insisté sur le caractère malheureusement bien concret et pas seulement virtuel des menaces proférées par ce site et par les extremistes juifs qui agressent physiquement et en toute impunité tous ceux qui s’expriment contre la politique de Sharon, qui se livrent à des ratonnades, et que les institutions juives dites « respectables » comme le CRIF cautionnent et encouragent par leurs propres méthodes terroristes (diffamation, intimidation, procès). Elle a rappelé que plus d’un mois après le dépôt de la plainte contre amisraelhai.org, ce site continuait à être conseillé sur celui du CRIF et qu’il avait fallu une mise en demeure par la CAPJPO pour que le CRIF se décide à la mi-septembre à supprimer ce lien sur son site.

Comme pour illustrer ses propos sur le passage à l’acte des extrêmistes juifs, des incidents se sont produits pendant l’audition des témoins devant l’entrée de la salle du tribunal où une quinzaine d’énergumènes de la Ligue de Défense Juive et du Betar ont commencé à insulter et provoquer Rony Brauman, Michel Warschawski et Olivia Zémor, aux cris de « Kapo », « les camps ne vous ont pas eus, on finira le travail ! » et autres obscenités difficilement rapportables.

Au point que le président du tribunal, apprenant les faits, a demandé une suspension de séance, a recueilli les témoignages de ceux qui avaient été ainsi agressés et fait arrêter les jeunes nervis alors qu’ils quittaient le Palais de Justice.

Au final (passé 22 H 30 pour un procès commencé vers 14 H), la procureur générale a requis une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis contre Alexandre Attali, tandis que les parties civiles avaient réclamé des dommages et intérêt en annonçant qu’ils reverseraient l’intégralité des sommes à diverses associations dont Aide Médicale Internationale, Handicap International, Médecins Sans Frontières ou le MRAP.

A signaler également qu’une seule association sioniste, dénommée « J’accuse » avait jugé bon de se constituer partie civile contre amisraelhai.org. La LICRA, l’Union des Etudiants Juifs de France et autres habitués des poursuites judiciaires pour « incitation à la haine raciale » n’ont pas estimé nécessaire de se déplacer.

Le jugement sera rendu le 4 novembre prochain