Header Boycott Israël

SAMEDI 4 SEPTEMBRE : JOURNEE INTERNATIONALE DE SOLIDARITE AVEC LES PRISONNIERS PALESTINIENS

MANIFESTATION A PARIS : 15 HEURES, PLACE DE LA BASTILLE
A l’heure où nous apprenons que les prisonniers palestiniens ont décidé de suspendre jusqu’à lundi leur grève de la faim, suite à la promesse d’une ouverture de négociations par les autorités pénitentiaires, le Collectif de Soutien aux prisonniers palestiniens appelle plus que jamais à soutenir ces revendications en participant à toutes les actions de solidarité décidées en France, et notamment à la manifestation samedi 4 septembre à Paris.


Le Collectif appelle les Parisiens et Franciliens à venir nombreux, dès 15 heures, sur la Place de la Bastille, pour exiger :
– que le gouvernement israélien, au lieu d’accentuer la répression en privant les détenus malades de soins médicaux et en leur refusant l’accès aux hôpitaux, satisfasseles revendications des prisonniers palestiniens ;
– que le gouvernement israélien autorise immédiatement la Croix-Rouge à accéder aux prisons et à porter assistance aux prisonniers ;
– que le gouvernement français intervienne auprès du gouvernement israélien pour faire respecter les Conventions internationales qu’il a signées.

Dans le monde entier, la mobilisation s’organise pour dire non à la fin de non recevoir du gouvernement israélien
et aux mesures répressives prises à l’encontre des grèvistes de la faim. En israël même, des actions de solidarité sont menées devant les prisons par les militants israéliens contre l’occupation. Aux Etats-Unis, en Europe, au Maroc, le soutien s’étend et la journée de samedi doit être un point d’orgue.
En France, de nombreux rassemblements et manifestations auront également lieu samedi: à Tours (15 H Place Jean Jaures), à Lille (lors de la Grande Braderie), à Lyon (Place de la République et Place Mas du Taureau à Vaux en Velin), à Marseille (Vieux Port de 10 H à 16 H), à Montpellier (à 10 H Place de la Comédie), à Saint-Etienne (Place Jean Jaurès), à Privas (devant la Maison d’Arrêt des Recollets à 11 H puis devant le Palais de Justice)….

Le Collectif de soutien aux prisonniers palestiniens a recueilli l’adhésion de plusieurs d’associations, partis et syndicats, ainsi que de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Costa Gavras, Bertrand Tavernier, Jean-Luc Godard, Albert Jacquard, Sapho, Siné, Dieudonné, José Bové,
Mgr Gaillot, Arlette Laguiller, Alain Krivine, Noël Mamère…