Header Boycott Israël

TEMOIGNAGE (Majd Nasser Kakhan, 15 ans)

Majd Nasser Kakhan, 15 ans, arrêtée le 16 juin 2004

Agée de 15 ans, Majd a été arrêtée le 16 juin 2004, dans sa maison de Naplouse à une heure du matin. Elle est en classe de troisième. Elle qualifie son arrestation de « sauvage et provocatrice », et déclare que les soldats qui l’ont arrêtée l’ont insultée tout le long du trajet.

Après avoir été transférée à la prison de Petah Tikva, les instructeurs l’ont empêchée de dormir et elle a subi énormément de pressions. Elle décrit la situation dans la prison de Ramleh où elle se trouve actuellement comme étant très brutale et répressive.

« La nourriture est mauvaise, elle est même indigne des animaux, les matelas sur lesquels nous dormons sont humides et insalubres. Il n’y a pas de produits d’entretien pour les chambres, et nous n’avons pas le droit de faire entrer des sous-vêtements ».

« Nous voulons voir nos mères, nous voulons retourner dans nos maisons. Notre avenir est devant nous, nous sommes angoissées quant à notre sort… Nous voulons poursuivre nos études et avons besoin de notre famille ».

Source : Nadi al-Asir al-Filistini (Club des prisonniers palestiniens) le 05/07/2004