Header Boycott Israël

NAPLOUSE, LE 16 JUIN 2004 : DEUX ADOLESCENTES AGRESSEES ET EMPRISONNEES

En un seul jour, l’armée israélienne a arrêté deux adolescentes, après avoir violé l’espace intime de leurs maisons, très tôt à l’aube, après avoir suscité la terreur dans leurs familles. Il a arraché ces deux filles de leur famille, alors qu’elles ont à peine quinze ans. Elles ont été emmenées dans une jeep militaire, encore vêtues de leurs vêtements de nuit.


Asil Mousa Abdel Wahed al-Hindi

Née le premier novembre 1989

Elève de 3ème à l’école al-Fatimiyya, à Naplouse.

A l’aube du 16 juin 2004, les soldats israéliens, venus en blindés, ont encerclé la maison d’Asil al-Hindi. Elles ont occupé toutes ses parties, ont sorti la mère en chemise de nuit dans la rue, refusant qu’elle puisse s’habiller correctement et se chausser.
Ils ont commencé à interroger la mère, la bousculant, la frappant à l’épaule avec la crosse du fusil, et ne lui ont pas laissé le temps de répondre aux questions qu’ils posaient aux enfants, le plus âgé a 14 ans.
Tous les membres de la famille ont été mis à la rue par les soldats qui ont examiné l’identité du père, interrogeant tous les enfants, pour arriver à Asil, qui a 14 ans et demi, et malgré son jeune âge, ils l’ont emmenée dans la jeep militaire, en même temps que son père.

Ce dernier a été relâché 24 H plus tard, mais l’enfant a été emmenée à la prison de Ramleh, de triste réputation.

Asil al-Hindi est une des premières de sa classe, elle aime lire et s’intéresse à l’informatique, et son rêve est de voyager pour poursuivre ses études supérieures.

Majd Salem al-Kakhn,

Née le 7 avril 1989

Elève à l’école de Rafidia à Naplouse

Le même jour, les militaires se sont dirigés vers le quartier de Rafidia, à Naplouse, pour arrêter une autre adolescente, Majd Salem al-Kakhn, née le 7 avril 1989.

A une heure du matin, les jeeps ont déversé les soldats dans la zone où habite l’enfant, encerclé la maison, et se sont postés dans tout le quartier. Peu après, les soldats se sont dirigés vers la maison de la famille Kakhn, obligeant tous les membres de la famille à sortir dans la rue, pour examiner les papiers d’identité. Ils ont réclamé la jeune fille, le responsable de la descente militaire ayant une liste de noms.

Les gens ont essayé d’expliquer aux soldats que Majed venait d’avoir 15 ans et ne pouvait manquer une fête importante organisée le jour même dans son école.
Mais le responsable militaire l’a embarquée, ainsi que son père, dans un convoi militaire, à l’ouest de la ville.

Le lendemain, son père a été libéré, tandis que Majed était enfermée à la prison de Ramleh, d’après les informations de l’association israélienne des droits l’homme, Hamoked.

Majd est une élève sérieuse, elle dirige l’équipe de basket de son école et participe aux activités artistiques et culturelles de son collège.