Header Boycott Israël

A l’IMA : réception-surprise pour les négationnistes de la Palestine

Plusieurs dizaines de militants, principalement d’Europalestine ainsi que de l’AFPS, ont fait honte, mercredi matin, aux participants d’un pseudo « Forum du dialogue euro-arabe » dans les salles de l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris.


IMA-26-04-2006.jpg
En fait de « dialogue », le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, dont l’allégeance à Israël est totale, a refusé la venue en France du ministre palestinien Samir Abou Eisheh, qui devait participer à l’événement. Et aucun des autres organisateurs, Ligue Arabe, Chambres de commerce franco-arabe ou l’IMA elle-même, n’a levé le petit doigt pour s’opposer à un tel négationnisme de la Palestine.

Nous nous sommes donc chargé de gâcher le petit déjeûner de ces dames et messieurs « dialogueurs » d’un genre particulier. A peine débarqués de leurs rutilantes Mercedes et autres BMW de fonction, ils ont été accueillis par nos pancartes (« Dialogue euro-arabe sur le dos des Palestiniens », « Honte aux gouvernements arabes et français qui cautionnent l’étranglement du peuple palestinien »), tandis que nous leur faisons observer qu’avec le prix de l’inscription à leur colloque (840 € par personne !), on pouvait acheter à manger pour des dizaines de milliers de Palestiniens. Parmi nos slogans, « Ligue Arabe, où es-tu ? En Palestine on tue », était le plus repris. Les participants, tout comme les usagers et employés de l’IMA, recevaient dans le même temps notre tract dénonçant la complicité des gouvernements français et arabes avec le terrorisme d’Etat israélien.

Grand courageux devant l’Eternel, le ministre français Douste-Blazy, qui devait prononcer l’allocution inaugurale, préféra emprunter une porte dérobée pour entrer dans l’enceinte, après avoir remarqué notre rassemblement.

Par CAPJPO-EuroPalestine