Header Boycott Israël

Olmert et Peretz saluent l’amitié franco-israélienne, avec un massacre supplémentaire dans la bande de Gaza

Alors que le Premier ministre israélien Ehud Olmert s’apprête à recevoir les honneurs du gouvernement français, son compère Amir Peretz, ministre des armées, a perpétré mardi un nouveau massacre dans la bande de Gaza, tuant au moins 10 Palestiniens (dont 7 à 8 civils de tous âges et deux ou trois résistants armés) et en blessant des dizaines d’autres.


Le massacre a été effectué par deux missiles lancés depuis un drone, ces engins sans pilote que les marchands de mort français (EADS, Thales, Dassault) co-développent avec leurs homologues israéliens.

Selon les détails diffusés mardi en cours de journée par deux médias israéliens (Jerusalem Post, Haaretz), un premier missile a été lancé en direction d’une camionnette à bord de laquelle se trouvaient deux ou trois membres du Djihad Islamique, équipée d’une fusée de type « Katioucha ». Et deux minutes plus tard, alors qu’une foule de civils s’approchait du lieu de l’attentat, un deuxième missile était tiré, aussi dévastateur que le premier.

Les « Katioucha », également appelées « Orgues de Staline », sont des engins dont la technologie remonte à plus de soixante ans. Aussi aveugles qu’inefficaces, les tirs de Katioucha, comme ceux de l’autre variété de missiles palestiniens, les Qassam, ne touchent que très rarement des personnes (des civils, généralement) ou des installations en territoire israélien.

Côté israélien, inversement, les missiles tirés par les drones sont au contraire vantés pour leur grande fiabilité et leur précision « chirurgicale » par l’armée «la plus morale du monde ».

Ce nouveau massacre est intervenu alors même qu’Israël avait entrepris une opération de communication, visant à se dédouaner d’un massacre antérieur, commis la semaine dernière sur une plage de Gaza. L’opération de communication consistait à dire qu’au terme d’une enquête (pas une enquête indépendante, une enquête de l’armée israélienne elle-même), Israël n’était pour rien dans ce massacre, imputé par les forces d’occupation à une « bombe souterraine palestinienne qui aurait accidentellement explosé ! » Mais en tirant à nouveau dès mardi sur les Palestiniens, le gouvernement israélien a montré que le nombre de Palestiniens assassinés, enfants ou adultes, lui importait bien plus que la crédibilité de sa propre propagande.

Pour que les choses soient bien claires, Peretz a d’ailleurs cyniquement déclaré mardi : « Nous avons montré la retenue nécessaire … compte-tenu de l’émotion internationale suscitée (par les morts de la plage de Gaza NDLR) » a-t-il d’abord dit, pour s’excuser d’avoir suspendu les tirs aériens et navals entre samedi et lundi suite au massacre de la plage. Mais « maintenant, c’est fini : nous utiliserons toute notre force et toutes nos armes contre quiconque osera s’attaquer à nous », a-t-il aussitôt ajouté.

LE PEUPLE PALESTINIEN EST EN DANGER DE MORT : MANIFESTONS CONTRE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS, COMPLICE DES CRIMINELS ISRAELIENS !

MERCREDI 14 JUIN A 18H30
ESPLANADE DES INVALIDES
(Métro/Rer : station INVALIDES)

Par CAPJPO-EuroPalestine