Header Boycott Israël

L’exploitation des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes

Le travail forcé des mineurs n’a pas encore été aboli en Israël, du moins en ce qui concerne les mineurs palestiniens qui croupissent dans la prison de Telmond, comme en témoigne le Centre d’Information sur les Prisonniers, dans un rapport reproduit par le mouvement israélien Gush Salom.


Huit heures de travail forcé par jour contre quelques shekels (un shekel = 20 centimes d’euros) et deux repas, l’un à 6 H du matin et l’autre à 23 H, tel est le régime pour 200 enfants de moins de 16 ans.

« Les soldats israéliens viennent dans les cellules à 7 heures et nous forcent à sortir, les jambes entravées par des chaînes, pour aller emballer des cuillères en plastique dans des boîtes, le tout debout et sus bonne garde », raconte l’un d’eux, qui vient d’être libéré de la prison de Telmond, où sont détenus 375 Palestiniens dont la plupart sont des enfants. Le prisonnier le plus âgé à Telmond a 22 ans.

Par ailleurs, ces enfants (au total 376 dans les prisons israéliennes) sont souvent soumis à des tortures psychologiques destinées à leur soutirer des informations.

Mais nos dirigeants viendront sans doute nous expliquer qu’ « Israël a le droit de se défendre » … à moins qu’ils préfèrent ne pas aborder la question et continuer à dérouler le tapis rouge à leurs amis tortionnaires.

http://www.kibush.co.il/show_file.asp?num=16339

Traduit par Carole Sandrel pour CAPJPO-EuroPalestine

CAPJPO-EuroPalestine