Header Boycott Israël

Un dirigeant de « La Paix Maintenant » accepte d’aller protéger une colonie en Cisjordanie et s’en vante

C’est tout de même fantastique : on apprend que Yariv Oppenheimer, secrétaire général du mouvement Shalom Arshav (« La Paix Maintenant »), qui se dit contre la colonisation israélienne, a accepté d’aller protéger, dans le cadre de sa période de réserve militaire, une colonie en Cisjordanie (Ateret). Et tout ce que l’AFP trouve à commenter dans une dépêche de mercredi, c’est le « vif émoi au sein des habitants de cette colonie ».


Ces derniers, apprend-on de même source, n’apprécient pas du tout qu’on leur envoie, pour assurer leur sécurité, quelqu’un qui critique la colonisation, ou, pour reprendre leurs termes, « la présence juive en Judée Samarie ».

Mais personne n’a l’air étonné qu’un dirigeant d’un tel mouvement « anti-colonisation » accepte d’aller cautionner en personne la présence de ces colons, au lieu de renforcer les rangs des refuzniks, très isolés en Israël.

« Pour ce qui me concerne, je continuerai de faire mon devoir de citoyen », a fait savoir Yariv Oppenheimer. Triste « gauche israélienne » ! Ce n’est certainement pas sur elle qu’il faut compter pour faire cesser l’occupation.

CAPJPO-EuroPalestine