Header Boycott Israël

A la mémoire de Walid

Nous apprenons avec une grande tristesse la mort accidentelle du jeune Walid, ce pianiste de 15 ans qui est venu de Palestine et a passé une partie de l’été en France avec la jeune troupe de comédiens d’Al-Rowwad, régalant de multiples publics de sa musique avec trois de ses amis du Conservatoire de Musique de Naplouse et son professeur Hassan. Ci-dessous un témoignage de nos amis d’Al-Rowwad qui viennent de rencontrer sa famille à Naplouse. CAPJPO-EuroPalestine transmet ses condoléances et toute sa sympathie à la famille de Walid.


A la mémoire de Walid

Chers amis,

Walid-visage-80x76.jpgNous revenons de Palestine avec une bien mauvaise nouvelle. Walid, l’un des jeunes musiciens de Naplouse, est mort il y a deux semaines. Il s’est endormi un soir pour ne plus se réveiller. Personne ne connaît exactement la cause de sa mort, mais nous avons appris qu’il avait des problèmes cardiaques depuis toujours. Rupture d’anévrisme ? Arrêt cardiaque ? Peu importe, quinze ans, c’est bien jeune Nous avons rencontré son père, professeur d’arts plastiques à l’université Al Najjah de Naplouse. Walid était son fils unique, né au bout de 18 ans de mariage. Il a fait don aux Amis d’Al Rowwad d’une de ses peintures.

Walid était pianiste, musicien talentueux et discret qui s’est révélé au cours de la tournée. Le jeune homme timide et réservé s’est ouvert et épanoui merveilleusement pendant ses quelques semaines sur la route. Nous ne connaissons toujours pas grand’chose de lui, mais nous aurons eu un aperçu du plus important : sa tendresse, sa personnalité serviable, à l’écoute, généreuse, son talent indéniable, et son intelligence de coeur et d’esprit.

Il restera dans nos coeurs.

publié par www.amis-alrowwad.org

CAPJPO-EuroPalestine