Header Boycott Israël

Des associations palestiniennes saluent la pétition « Ma voix pour la Palestine »

Plusieurs associations de Naplouse ayant eu connaissance de la pétition lancée en France pour interpeller les candidats à la présidentielles et aux législatives saluent cette initiative. Nous rappelons à cette occasion que la situation au Proche-Orient n’est pas un simple problème de politique étrangère. La France, qui entretient de multiples collaborations bilatérales (notamment militaires) avec l’occupant israélien, ne peut se soustraire à ses responsabilités. Il y va de la paix, ici même en France, et dans le reste du monde.


Message de Soutien des associations de Naplouse et de ses camps pour la pétition : MA VOIX POUR LA PALESTINE

« Nous, Association de Réhabilitation des Handicapés du Camp de Askar, Association l’Enfance Joyeuse du Camp de Balata, Conservatoire de musique de Naplouse, Association Palestinienne Vision, Fondation Amr Arafat, soutenons votre initiative digne.

Plus de 58 ans que le peuple Palestinien est privé de ses droits,

Plus de 58 ans que les résolutions des Nations Unies sont restées lettre morte,

Plus de 58 ans que nous subissons la politique internationale et celles des puissances dans notre pain quotidien et dans notre chair en Palestine et dans le CHATAT*.

Que des citoyens français signent à l’occasion des élections présidentielles une pétition faisant de l’application du droit en Palestine une condition de choix dans ces élections est un acte courageux et juste.

Comment croire en effet en vos politiciens qui acceptent en 2006 de soutenir un régime colonial à 5 heures de vol des grandes capitales européennes ?

Comment croire encore en vos politiciens qui imposent un embargo à un peuple sous occupation ?

Enfin, comment croire en vos politiciens qui maquillent la laideur d’une idéologie raciste et hégémonique, première puissance militaire et nucléaire au Proche-Orient en « havre de paix » ou « droit à la sécurité » ?

En tant que citoyens électeurs, il faut dire NON a cette mascarade, il faut dire que personne n’aura la paix sans la fin de l’occupation en Palestine. »

Naplouse le 03/11/06

*Littéralement « dispersion », mot qui désigne les Palestiniens réfugiés hors de Palestine.

La pétition est disponible sur le site http://www.mavoixpourlapalestine.net

Plus de 2400 personnes l’ont signée en moins de 3 semaines. Merci de la faire circuler autour de vous et signer à tous ceux qui sont d’accord avec ce texte.

CAPJPO-EuroPalestine