Header Boycott Israël

Lettres au maire de Bourg-la-Reine

Ci-dessous quelques exemples de courriers envoyés par des lecteurs au Maire de Bourg-la Reine, à propos de son invitation faite à Finkielkraut.

Nous les remercions et pensons que le racisme n’est pas une fatalité. Nous avons le devoir et les moyens de le combatre, faute de quoi nous devrons nous estimer responsables de son développement et non seulement victimes.


Bonjour Monsieur le Maire

Comment se fait-il que vous laissiez intervenir dans nos écoles de la République un raciste et un antisémite qui a prouvé par ses écrits comme par ses propos qu’il déshonorait et la République et surtout notre Ecole?
Alain F… est un raciste notoire, qui a tour à tour vanté les mérites du livre islamophobe d’Oriana Fallaci, stigmatisé les Antillais les traitant d' »assistés », puis les « Noirs et les Arabes » dans le journal israélien Haaretz, les rendant responsables de la révolte des banlieues qualifiée de « pogrom contre la République », et qui vient de récidiver dans son émission « Répliques » sur France Culture, radio publique sur laquelle il continue à sévir.
J’espère que vous pourrez intervenir pour raccompagner ce monsieur à la porte de votre Ville.
Je vous en remercie

Jacques Trief

Ancien Directeur d’Ecole Communale à Paris

Président de l’ARBP

*****************************

Monsieur le Maire,
Je suis habitant de Bourg la reine depuis ma naissance et je suis outré qu’un personnage raciste et incitateur a la haine raciale tel que Mr Alain Finkielkraut soit l’invité d’une si jolie Ville que la nôtre et qui plus est vient discuter sur le théme de l’Ecole !! C’est INADMISSIBLE !
Comptez sur moi pour être là Le 16 JANVIER 2006 et manifester contre ce raciste ,car il n’est pas digne(ce personnage) de se présenter sur une quelconque partie de notre territoire.
Qu’il aille mener sa politique raciste en Israel, dont c’est une spécialité notamment à l’encontre du peuple palestinien.
Nous ici en France ,on en veut pas !!! NON à Alain Finkielkraut dans notre commune !!
J’attends votre réponse Mr Le Maire.
Sofian S.

****************

Monsieur le Maire,
Vous ne voyez pas d’inconvénients je crois à recevoir M. Finkielkraut qui depuis quelques temps accumule les expressions de sa pensée, devenue soeur de celle de M. Le Pen. C’est votre choix. Pour moi qui suis juive – et plus toute jeune – je ne peux concevoir une pénsée républicaine qui exclut et anathémise autrui parce qu’il n’a pas le bon accnet, le beau vocabulaire, la bonne race. Car c’est bien de cela dont il s’agit. Finkielkraut est désormais un raciste bon teint.
Si vous souhaitiez donner à vos électeurs l’image d’un république ouverte et chaleureuse, je crains qu’il ne vous faille changer de philosophe, si tant est que Finkielkraut puisse encore passe pour « philosophe » (philosophe = ami de la sagesse, pas de la démence)
Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de ma vive considération

Carole.S.

*****************

Monsieur Chevreau,

Ignorez-vous Monsieur le Maire que M. Alain Finkielkraut tient régulièrement des propos racistes et insultants à l’encontre des Noirs, des Antillais et des Arabes ?
Pensez-vous que ces jeunes, insultés régulièrement par M. Finkielkraut, vont apprécier cette invitation ?
Monsieur Chevreau, ne pensez-vous pas que M. Finkielkraut a suffisamment fait de mal ? Avez-vous besoin d’encourager ce pourfendeur du « métissage » et de la « société multi-raciale », cet apôtre de la « pureté » et autres concepts qui évoquent les périodes les plus noires de notre histoire et font froid dans le dos ?
Ci-joint, pour rappel, quelques-uns des propos tenus par M. Finkielkraut :

A propos des émeutes dans les banlieues : « Il ne faut pas parler de ‘jeunes’ mais de ‘noirs’ et d’arabes » qui « ont la haine de la France ».

A propos de l’équipe de football française : « Elle est « black-black-black et est devenue la risée de toute l’Europe ».

A propos de la colonisation : « Qu’est-ce qu’on leur a fait aux Africains ? Rien que du bien ». La colonisation a eu le mérite « d’apporter la civilisation à des sauvages ». Il s’élève contre « le discours répugnant de l’autocritique face à l’esclavage et à la colonisation »

A propos des Antillais : « ces victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole ».

A propos du racisme : « Il faut se méfier de l’idéologie anti-raciste »

Roger, Citoyen Français. Retraité.

*********************

Monsieur Jean Noël Chevreau, maire de Bourg la Reine:

De nombreuses associations sont révoltées par votre invitation à un individu qui, à partir de positions de prestige dans la culture, contribue à israéliser la société française, en bâtissant le mur de la haine et du mépris envers la partie la plus fragile de la société française, celle des enfants de l’immigration. Oui, son invitation dans votre ville est une véritable incitation à la haine, tant contre Arabes et Noirs que contre les juifs, car il est souvent applaudi en tant que représentant respectable d’un secteur progressiste et laïque parmi les juifs.

Maria P., universitaire.

*****************

Monsieur Jean Noël Chevreau,

NON à la conférence du 16 Janvier !!
NON au racisme !!
Non à la politique du bouc émissaire !!
Non à l’incitation à la haine raciale !!

Si la conférence est maintenue, nous serons devant l’auditorium pour le
crier haut et fort.

LOUISA P. ENSEIGNANTE. LDH 75018

CAPJPO-EuroPalestine