Header Boycott Israël

Quand le gouvernement américain exporte la barbarie

Le gouvernement irakien mis en place par l’administration Bush est sur le point d’exécuter trois jeunes femmes irakiennes accusées d’avoir participé à la résistance armée contre l’occupation américaine. Nous venons de recevoir un communiqué du International Action Center (IAC) qui lance un appel au secours.


Wassan Talib, 31 ans, Zainab Fadhil, 25 ans, et Liqa Muhammad, 26 ans, ont été condamnées à mort et seront pendues ce samedi à Bagdad, la cour suprême ayant rétabli, en août 2004, la peine de mort, à l’instigation de la puissance occupante qui, sous couvert d' »exporter la démocratie », a légalisé une pratique barbare toujours en vigueur aux Etats-Unis.

Liqa Muhammad vient de mettre au monde un enfant, Wassan a une petite fille de 3 ans qui se trouve avec elle en prison.
Les trois femmes n’ont pas eu le droit de voir un avocat ni d’être assistées pour faire appel du jugement de la cour d’appel.

Elles sont accusées d’avoir participé à des attaques contre des troupes américaines d’occupation et irakiennes, lesquelles ne se gênent pas pour tuer des civils.

Depuis le rétablissement de la peine de mort, en août 2004, 65 irakiens ont été exécutés de la sorte.

Dans son communiqué, reçu dans la nuit de vendredi à samedi, IAC demande que l’on envoie des mails de protestation aux responsables suivants :

President Bush comments@whitehouse.gov

Prime Minister Nuri Kamil al-Maliki iraqigov@yahoo.com

Minister of Justice Hashim al-Shibli minister@iraqi-justice.org deputy@iraqi-justice.org

Minister of Foreign Affairs Hoshyar Zebari press@iraqmofa.net

UN Representant in Iraq Said Arikat arikat@un.org

(traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine