Header Boycott Israël

Le syndicat des journalistes britanniques appelle au boycott des produits israéliens

Le Syndicat National des Journalistes de Grande-Bretagne (National Union of Journalists) vient de voter une motion en faveur du boycott des produits israéliens, à l’occasion de sa réunion annuelle à Birmingham, rapporte le quotidien The Guardian.


A 66 voix contre 54, les représentants des médias britanniques ont estimé que la « l’attaque barbare et planifiée du Liban Sud » l’été dernier ainsi que « le massacre des civils palestiniens dans la Bande de Gaza » devaient être sanctionnés par les syyndicats et par leur gouvernement, comme l’avait été l’Afrique du Sud de l’apartheid.

Réunis vendredi dernier, ils ont voté majoritairement pour le « boycott des produits en provenance d’Israël » et pour des « sanctions à l’encontre d’Israël par le gouvernement britannique. »

La motion a été présentée par la section des journalistes du South Yorkshire. L’Union nationale a demandé « la fin de l’agression Israélienne à Gaza et dans l’ensemble des territoires occupés ».

Le bureau du syndicat des journalistes britanniques a été par ailleurs mandaté pour soutenir les actions d’organisations telles que Palestinian Solidarity Campaign, Jews for Justice in Palestine, et le Council for the Advancement of Arab-British Understanding.

Stephen Brook
Vendredi 13 Avril

[http://www.guardian
>->http://www.guardian ]

(traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine