Header Boycott Israël

Medias : opération « Reprise en main »

Le nouveau règne Sarkozy resserre son emprise sur les médias. Les quelques espaces « critiques » restants doivent disparaître. Le ménage a commencé. Plusieurs annonces sont de très mauvais augure, c’est le moins que l’on puisse dire. Après Radio Mediterranée, l’émission Arrêt sur Images de France 5, et RFI sont ainsi directement visés.


Sans explications, l’émission Arrêt sur Images, de Daniel Schneidermann, une émission de décryptage de l’actualité, est arrêtée. Après 12 ans de succès pour ses reportages sur les « ratés » et autres bidonnages de la télévision française, l’émission disparait.
Une pétition vient d’être lancée. Voir : http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php et http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=650

Peu de temps auparavant, Tawfik Mathlouti avait appris par le CSA que la fréquence de « Radio Méditerranée » serait supprimée le 2 septembre prochain. La libre parole des auditeurs ne plait apparamment pas à tout le monde.

A RFI, on apprend en cemoment que la direction a décidé d’opérer un « rééquilibrage de l’antenne », en ce qui concerne le Proche-Orient.

Après la suppression de l’éditorial de Richard Labévière, à la demande de l’ambassadeur israélien en France, Nissim Zvili, c’est Catherine Monnet, sioniste décomplexée, dont on a pu constater la partialité lors de quelques précédents reportages à Gaza, qui devrait être nommée lundi à Jérusalem-Est. Un fameux « rééquilabrage » quand on sait que le poste de RFI à Jérusalem Ouest reste occupé par un pigiste permanent, collaborateur d’une radio israélienne et… ancien militaire israélien.

Quant à la nouvelle nomination à Beyrouth, la question est encore en suspens !

Il nest pas interdit de s’inquiéter de ces nominations auprès d’Antoine Schwarz, responsable de RFI : antoine.schwarz@rfi.fr

CAPJPO-EuroPalestine