Header Boycott Israël

NON à la répression contre le groupe « la RUMEUR » harcelé pour ses dénonciations des violences policières

Après le renvoi devant le Tribunal correctionnel de VERSAILLES de Hamé, membre du groupe de rap La Rumeur, plusieurs artistes, intellectuels et citoyens ont signé l’appel proposé par le groupe et que nous reproduisons ici. Europalestine relaye aujourd’hui cet appel et manifeste son soutien à Hamé et autres membres du groupe, qui avaient offert leur talent au concert pour la Palestine en 2003.


APPEL
La_Rumeur_Regain_de_Tension.jpg

Nous artistes, intellectuels, et citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, poursuivi avec acharnement et malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.

Nous le faisons au nom du principe fondamental de la liberté d’expression. Mais aussi parce que nous estimons qu’il est urgent que s’ouvre enfin un débat sans tabou sur les pages sombres de l’histoire de la police française.
La justice doit reconnaître qu’il n’est pas diffamatoire de revenir sur les massacres d’octobre 1961, de Charonne, ou les bavures commises depuis les années 80.

Pour signer l’appel, voir la liste des signataires, allez sur le site www.la-rumeur.com ou signez par mail à appel@la-rumeur.com

CAPJPO-EuroPalestine