Header Boycott Israël

Moins d’écoles, plus de prisons : tout un programme, cette rentrée !

Tout un programme cette rentrée que nous annonce Sarko ! Suppression de 11 000 postes dans l’Education Nationale, concernant essentiellement des enseignants des collèges et lycées. Et un programme « light » : on va « alléger les emplois du temps » et « supprimer des options », car « il n’y a pas de corrélation entre le temps passé et la réussite », nous explique Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale.


C’est vrai, les Français sont déjà trop forts en maths, en français, en anglais, c’est bien connu. Et la littérature, ça sert à quoi ? Pour lire les pubs, pas besoin d’étudier Stendhal ou Racine. La philo, n’en parlons pas. Le temps de l’idéologie étant fini, on ne voit pas à quoi cela rime. Mieux vaut ne pas trop réfléchir. La télé suffit amplement, en tous cas pour ceux qui n’auront pas les moyens d’aller dans des écoles privées ou des classes pour bons élèves. Les autres ont un avenir assuré dans la sécurité. On demande partout des vigiles.

Prenons exemple sur le modèle britannique qui a depuis longtemps résolu le problème, avec une école à deux vitesses, des classes de bons et de mauvais élèves, et des masses de jeunes qui se retrouvent à la rue, avec un taux record de tabagisme, d’alcoolisme et de drogue chez les moins de 20 ans. La Grande-Bretagne, classée au dernier rang par l’UNICEF sur 21 pays « développés » pour la santé des jeunes. Forcément, des parents « flexibles », contraints de « travailler plus » pour joindre les deux bouts, ce n’est pas souvent à la maison pour veiller sur les enfants.

Mais, il faut bien que Sarko pioche quelque part pour payer tous les cadeaux fiscaux (ISF, baisse d’impots, allègements fiscaux pour les entreprises).

Et des classes surchargées, des profs sous-payés, cela n’empêchera pas nos dirigeants de nous faire la leçon sur le manque de respect à l’école et sur la délinquance.
D’ailleurs, toutes les administrations ne seront pas aussi mal loties, puisque les prisons vont se développer. Pour tout le monde. Les délinquants sexuels, pendant que la pornographie fleurit aussi bien sur les murs de la cité que sur le petit écran où sexe, vulgarité et remarques salaces sont de plus en plus envahissants. Mais aussi pour tous ceux qui osent dire ce qu’ils pensent de cette société et de son petit chef. Procès contre le groupe de Rap « La Rumeur », quatre mois ferme pour un jeune de 19 ans, qui a insulté Sarkozy (ne confondez pas avec Devedjian. Il peut dire « salope ! » devant les caméras sans être mis sous les verrous)… on en passe et des meilleures. Quant à la délinquance politico-financière, elle se porte bien, merci.

Dire une chose et faire son contraire : la spécialité de Sarko et de tous ceux qui relaient sa propagande réactionnaire en nous prenant pour des abrutis.

Autre exemple : la laïcité, valeur sacro-sainte, pilier de notre République, en a pris un coup cet été avec le matraquage non stop sur les cérémonies religieuses en tous genres (entre deux tranches de Laure Manaudou). Grandes orgues et kaddish à Notre dame, avec aller-retour express de Sarko pour Lustiger, Raymond Barre consacré bon catholique par toutes les radios et télés : bonjour la séparation de l’Eglise et de l’Etat et vive l’américanisation de la société.

CAPJPO-EuroPalestine