Header Boycott Israël

STOP !

Le même jour où Sarkozy veut faire lire aux écoliers du pays une lettre de Guy Môquet qui est mort pour avoir résisté à l’occupation, il célèbrera les vertus de l’occupation israélienne en déroulant le tapis rouge à
Ehud Olmert. Le premier ministre israélien fera en effet étape en France le 22 octobre, au cours de sa tournée pour pousser à la guerre en Iran.


Le seul pays du Moyen-orient qui possède l’arme nucléaire, un Etat connu pour ses agressions contre d’autres pays et d’autres peuples, exige qu’on lâche des bombes sur l’Iran.

Le gouvernement français, on l’a vu, ne cesse de donner des gages d’obédience au couple américano-israélien, affamant les Palestiniens, confortant l’occupation qui dure depuis 40 ans, et l’annexion entamée il y a 60 ans.

Mais la gauche n’est pas en reste. Le maire « socialiste » de Paris, Bertrand Delanoë, « dévoilera vendredi dans le parc Rabin dans le XIIème arrondissement de Paris, des photos géantes des soldats israéliens détenus par le Hamas et le Hezbollah. Des portraits géants de Guilad Shalit, d’Ehoud Goldwasser et d’Eldad Reguev qui demeureront accrochés jusqu’à leur libération », selon les propos tenus par Roger Pinto, président de Siona à « InfoLive.TV ».

Hier soir, nous commémorions au Pont Saint-Michel, le triste anniversaire des massacres d’Algériens jetés à la Seine par la police française le 17 octobre 1961. Apparamment la logique coloniale est toujours bien vivante en France à droite, comme à gauche, avec ses terribles conséquences pour l’ensemble du monde.

Allons-nous continuer à accepter que les sanctions s’abattent sur les peuples au gré de criminels qui n’ont pas renié Hiroshima, qui pratiquent la torture (à Guantanamo comme dans les prisons israéliennes), et qui mettent le monde à feu et à sang ?

CAPJPO-EuroPalestine