Header Boycott Israël

Ehud Olmert, le va-t-en guerre, très satisfait du soutien de Sarkozy

Ehud Olmert, qui ne cache pas que le but de sa visite en France est de pousser nos gouvernants à la guerre contre l’Iran, se déclare très satisfait de sa rencontre avec Sarkozy. « J’aurais difficilement pu espérer entendre des propos plus encourageants du président français, sur la question iranienne », a déclaré hier le premier ministre israélien.


« La sécurité de l’Etat d’Israël n’est pas sujette à négociation » aurait dit Sarkozy à son hôte, celui qui est à la tête du seul pays du Moyen-Orient qui possède la bombe atomique et dont les armes nucléaires tuent des enfants à Hébron,.

Ehud Olmert, rapporte le site israélien israelinfos.net, s’est déclaré impressionné par le soutien de son hôte, lequel a également affirmé à son interlocuteur que «la création de l’Etat d’Israël relevait du miracle, et était probablement l’évènement central du vingtième siècle».

« La question de la course iranienne pour l’obtention de l’arme atomique a été au centre des discussions entre les deux hommes. Le chef du gouvernement israélien a précisé que la solution ultime d’une attaque militaire n’avait pas explicitement été envisagée, et que les discussions avaient plutôt porté sur les mesures à adopter qui permettraient d’empêcher l’aboutissement du projet nucléaire de Téhéran. Ehud Olmert s’en est par contre pris au directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique placée sous l’égide de l’ONU, Mohammad El Baradei, qui a récemment déclaré qu’il y avait encore du temps pour régler ce problème par la voie diplomatique », apprend-on de même source.

Enfin, cerise sur le gâteau, Ehud Olmert s’est rendu hier au square Ytshak Rabin (près du métro Bercy dans le 12ème arrondissement de Paris, ndlr), où à l’initiative de la marie de Paris, ont été exposés les portraits des trois soldats israéliens prisonniers Guilad Shalit, Ehud Goldwasser et Eldad Reguev.  » Ehud Olmert a exprimé sa profonde reconnaissance au maire Bertrand Delanoë, pour cette initiative ».

Bertrand Delanöé, ainsi que la députée « socialiste » de la circonscription, qui ont assisté à la cérémonie, se sont bien gardé de demander aux habitants du quartier s’ils souhaitaient que leurs enfants s’activent désormais dans le jardin potager adjacent, sous « la protection » de soldats d’une armée d’occupation. Ils n’ont pas, non plus, affiché la liste ni les photos des dizaines de parlementaires palestiniens kidnappés et emprisonnés en Israël.

Quant à la « conférence de paix d’Annapolis », elle aurait été accessoirement abordée. Sarkozy aurait conseillé à Ehud Olmert de faire preuve de « créativité » à ce sujet. Traduction : « Vous allez bien vous débrouiller pour enrober cela comme d’habitude et sortir de votre chapeau une nouvelle « offre généreuse », sans rien concéder sur Jérusalem, sur les colonies, sur le Mur… et l’étranglement général des Palestiniens ? »

Vous ne trouvez pas que tout cela pue dangereusement ?

CAPJPO-EuroPalestine