Header Boycott Israël

Villiers le Bel : les jeunes sur place contestent la version de la police, relayée par les principaux médias

La colère gronde ce dimanche depuis la fin de l’après-midi, à Villers le Bel (Val d’Oise), où deux jeunes garçons ont trouvé la mort, alors qu’ils se trouvaient sur une mini-motocross et que, selon les personnes sur place, une voiture de police les a percutés.


Ainsi l’Agence France Presse (AFP), qui donne en général le ton aux autres rédactions rapporte la version de la préfecture du Val d’Oise selon laquelle la voiture « a été heurtée par la moto sur l’aile gauche » et « la mini-motocross, restée sur place est étonnamment intacte » .

Pourtant, sur place, on peut constater que la mini-moto est tordue et que l’avant de la voiture de police est sérieusement abîmé, son pare-choc par terre, son pare-brise en mille éclats, ce qui correspond mal à la version officielle.

A 23 H, les jeunes de Villiers le Bel ne voulaient toujours pas quitter les lieux, attendant que des enquêteurs viennent relever les traces de choc et de sang, et refusant que la voiture de police et la mini-moto, pièces à conviction évidemment déterminantes, soient enlevées.

Selon de nombreuses personnes interrogées sur place, c’est la voiture de police qui serait venue percuter la mini-moto et non l’inverse.

Deux ans après le drame de Clichy sous Bois et la manière dont la police avait rapporté les faits, on comprend que la plus grande méfiance règne après cet événement dans une cité du 95.

CAPJPO-EuroPalestine