Header Boycott Israël

Nouvelles Croisades » : la Palestine s’invite dans un théâtre parisien

Nous irons découvrir au Théâtre de la Reine Blanche ( Paris 18ème) la pièce d’Abdasamad Benabdelouahed sur la Palestine, tragi-comédie qui est une création collective de la Cie du Miroir des Signes.

Pour bénéficier d’une place à prix réduit, passer à la Librairie Résistances !


Après « les gens du fossé » sélectionné à la 19ème édition du festival international du Caire, la Cie du Miroir des Signes se lance dans un spectacle contemporain dont le thème central est la guerre au proche au proche orient…

Venez nombreux et faites passer le message, nous avons besoin de votre soutien.

nouvelles-croisades.jpg

C’est à travers six tableaux, d’un humour corrosif allant parfois jusqu’au cynisme, que les quatre comédiens de Nouvelles Croisades nous font voyager dans un pays où se mêlent drame, tragédie, humour et théâtre de geste et de mime à travers une séries d’images mélodramatiques et poignantes. Mais quelles sont donc ces « nouvelles croisades » ? Simples références à une période tristement connue du XIe siècle et à une géographie proche orientale ou, plus loin encore, reflets d’une réelle problématique plus actuelle, intimement liée à la conquête des esprits par les « mass média » ? De « nouvelles croisades » d’un tout autre type, plus subtiles et pernicieuses encore que celles du passé, sur lesquelles le metteur en scène Abdasamad Benabdelouahed nous donne à réfléchir, à travers le jeu des images et des mots. Il donne ainsi à ses interprètes l’occasion d’essayer d’abord un théâtre d’improvisation ; puis la geste théâtrale fixe le voyage du temps passé–présent en jouant avec la réalité, celle de ces mots et images, confrontés à l’authenticité du discours historique du Pape URBAIN II au XIème siècle, en parallèle avec le discours mémorable de Georges W BUSH, au XXIème siècle. La pièce se clôt sur un mime d’espérance des plus poétiques…

Mise en scène : Benabdelouahed Abdasamad

Auteur : création collective de la Cie du Miroir des Signes

Avec : Samia Riquelme, Samia Orosemane, Abdasamad Benabdelouahed, Massimiliano Pasquesi

La Reine Blanche 2, bis passage Ruelle – 75018 Paris
(Métro La Chapelle)

– Dimanche 16 décembre à 17h00
– Jeudi 20 décembre à 21H00
– Vendredi 21 décembre à 21h00
– Dimanche 23 décembre à 17h00

Entrée plein tarif : 13 euros / Tarif réduit 9 euros pour un achat de billets à la Librairie Resistances : 4 Villa Compoint 75017 (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Moquet (ligne 13).

http://www.librairie-resistances.com

Vous pouvez aussi réserver au 01 40 05 06 96 ou sur reineblanche@free.fr .

Contacts: Ciedumiroir@yahoo.fr ou le 06.16.79.35.61

CAPJPO-EuroPalestine