Header Boycott Israël

Pendant les négociations, l’armée israélienne n’a pas cessé de tuer un seul jour en Palestine

L’armée israélienne tue six Palestiniens dans la Bande de Gaza alors que les enseignantes et les enseignants palestiniens se mettent en grève en Cisjordanie. Nous reprenons l’article publié sur le site d’ISM-France.


Bande de Gaza

Aux premières heures ce matin, des sources médicales palestiniennes ont déclaré que deux frappes aériennes israéliennes avaient tué quatre Palestiniens près de Khan Younis, dans la partie sud de la bande de Gaza.

Deux autres ont été tués lorsque l’armée israélienne a tendu une embuscade à des combattants de la résistance dans la ville d’Al Qarara, au sud de Khan Younis. La mort de ces quatre hommes porte à six le nombre de tués en moins de 24 heures à Khan Younis.

Mercredi, les forces navales israéliennes avaient tué deux officiers de police palestiniens et blessé cinq autres personnes à Khan Younis, lorsque les navires de guerre israéliens croisant au large de la côte ont ouvert le feu sur la plage de Khan Younis.

Mercredi, les Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, les brigades Al Qods, la branche armée du Jihad islamique, et les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine, ont revendiqué leur responsabilité commune dans le tir sur des soldats israéliens postés dans la zone industrielle du passage d’Eretz

Cisjordanie

L’armée israélienne a enlevé deux civils palestiniens lors d’une invasion jeudi matin à l’aube dans la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie; Parmi les personnes enlevées se trouve Khaled Sa’adah, 48 ans, un membre du conseil municipal de la ville de Bethléem.

Des témoins ont indiqué que les troupes avaient encerclé sa maison située dans la partie sud de la ville, l’ont perquisitionnée et l’ont emmené. Il serait détenu dans un centre de détention non divulguée

Des sources palestiniennes ont indiqué que les enseignants dans la ville de Tulkarem, située au nord de la Cisjordanie, ont organisé jeudi une grève d’une demi-journée.
Jammal Yakoub, le secrétaire du syndicat des enseignants dans la ville a déclaré que les enseignants cesseraient leurs cours à 10h. Les étudiants ont quitté l’école et les enseignants sont restés sur leurs lieux de travail.

Yakoub a ajouté que ces grèves ont eu lieu parce que le gouvernement palestinien ne leur a pas versé leurs arriérés de salaires. Yakoub également déclaré aux journalistes que le Syndicat des enseignants se réunira la semaine prochaine pour décider des prochaines étapes.

Par Louisa White et Ghassan Bannoura.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM : www.ism-france.org

CAPJPO-EuroPalestine