Header Boycott Israël

Le Salon du Livre en état de siège : c’est beau la culture !

Partagez:

Des mesures policières sans précédent ont été prises, transformant le prochain Salon du Livre de Paris, dont Israël est l’invité d’honneur, en véritable camp retranché, a-t-on appris lundi.


Le magazine professionnel Livres-Hebdo informe également que Sarkozy, qui n’avait pu contrôler sa vulgarité (« casse-toi, pauvre con ») lors du Salon de l’agriculture, va finalement sécher la manifestation. Il délègue sa ministre de la Culture Christine Albanel pour tenir la main du Président israélien Shimon Peres, à l’inauguration officielle jeudi.

« Pour cette 28e édition, les organisateurs du salon ont considérablement renforcé les mesures de sécurité dès le montage », écrit Livre-Hebdos.

Comme quoi, les protestations contre cette manifestation scandaleuse de glorification d’un gouvernement qui massacre le peuple palestinien ont au moins atteint un premier objectif : celui de dévoiler le mensonge consistant à dire qu’il ne faut pas mélanger culture et politique.

Voici les détails donnés par le magazine sur l’instauration de l’état de siège Porte de Versailles.

« Ces consignes déjà communiquées aux exposants vont alourdir l’accès au salon. Les professionnels devront être munis de leur badge d’accès et d’une pièce d’identité.

« Jeudi, à partir de 12 h aucune livraison ne sera admise dans le hall 1 et aucun accès ne sera possible entre 17 h15 et 19 h, heure à laquelle les portes s’ouvriront pour tous les invités de la soirée.

Enfin, « pendant l’ouverture au public (du 14 au 19 mars), les visiteurs devront passer par des portiques de sécurité, installés en nombre à toutes les entrées :
côté « Sérail », à gauche, pour les exposants et les auteurs en dédicaces, au centre pour le grand public et les professionnels, à droite pour les scolaires » indique enfin le magazine.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: