URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le député Goasguen traite les Palestiniens de « peuple sauvage »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le député UMP de Paris Claude Goasguen a publiquement traité les Palestiniens de « peuple sauvage de terroristes épouvantables », déchaînant les applaudissements d’une foule de plusieurs centaines de supporters de la politique israélienne.


Les propos de Goasguen peuvent être écoutés sur le site dailymotion, qui diffuse un reportage de Radio-J, réalisé en direct le mardi 11 mars, à l’occasion d’une manifestation Place de la République à Paris.

http://www.dailymotion.com/video/x4orlu_la-manif-unitaire-de-lupjf-et-du-li_politics
La manifestation, à l’appel de deux organisations du lobby sioniste en France, l’UPJF (Union des Professionnels Juifs de France) et LIBI (organisation de collecte de fonds pour l’armée israélienne), avait pour objet de dénoncer l’attentat contre une école religieuse d’extrême-droite de Jérusalem, qui avait fait 8 morts dans les rangs des étudiants juifs la semaine précédente.

Nous attirons l’attention de plusieurs associations et institutions se réclamant de la lutte contre le racisme et des droits de l’homme sur
l’ incitation publique à la haine raciale flagrante à laquelle s’est livré Goasguen.

L’individu ayant déclaré parler « au nom des 111 députés du groupe d’amitié parlementaire France-Israël », dont Goasguen est président, on verra bien aussi si quelques uns d’entre eux, membres de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée, auront la décence minimale de se distancier de leur chef de file. On n’a pas enregistré non plus, à ce jour, de dénonciation de la part du Grand Rabin de France, Joseph Sitruk, qui participait à la manifestation.

Silence radio, de même, de la part des députés Jean-Pierre Brard et Pierre Lellouche, également présents Place de la République (ce qui ne leur a apparemment pas porté bonheur, puisqu’ils ont dans l’intervalle pris une claque magistrale aux municipales, à Montreuil et Paris VIIIème respectivement)

Enfin, lundi soir, le silence restait de mise sur tous les grands médias.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: