Header Boycott Israël

Nous n’oublierons pas Rachel Corrie, pacifiste de 23 ans, écrasée il y a 5 ans par un bulldozer israélien

Le 16 mars 2003, la jeune américaine d’International Solidarity Movement (ISM) venue soutenir les Palestiniens de la Bande de Gaza était écrasée délibérément par un bulldozer israélien. Elle avait eu le tort de s’opposer à la destruction d’une maison palestinienne à Rafah.


Ce crime ignoble a été passé sous silence par la plupart des médias.

De même que celui de Tomas Hurndall, 21 ans, assassiné peu après dans le camp de réfugiés de Rafah, juste sur la frontière égyptienne, alors qu’il était en train de porter secours à trois enfants dans la ligne de feu d’un tank israélien.

« Le soldat israélien dans la tour a visé et tiré une balle de gros calibre directement dans la tête de Tom, qui portait la veste orange fluorescente avec des bandes réfléchissantes, et était clairement indentifiable comme international. De plus les ambassades britannique et américaine avaient informé les autorités militaires israéliennes de la présence de ces jeunes pacifistes dans cette zone. Ils savaient qui il était, ils savaient qu’il ne représentait aucune menace pour leur sécurité physique, mais il est probable qu’ils comprenaient l’attention internationale que sa présence attirait, et ils savaient que notre travail de bouclier humain les avaient empêché de terroriser les Palestiniens comme il le voulaient et de détruire leurs maisons », a témoigné Joe Smith, un de ses collègues américain présent sur les lieux au moment du crime.

La grande démocratie israélienne n’aime pas les témoins. Elle veut détruire les maisons palestiniennes, déraciner les oliviers, martyriser tout un peuple et le faire passer pour barbare.

Mais des volontaires de toutes nationalités continuent à témoigner de ces crimes.

Ce sont les Justes d’aujourd’hui. Ne les laissons pas seuls face à la barbarie.

LES PHOTOS DE L’ASSASSINAT DE RACHEL CORRIE

CAPJPO-EuroPalestine