Header Boycott Israël

Patrick Braouezec interpelle le gouvernement sur l’extension de la colonisation israélienne

Intervenant à propos de l’extension de la colonisation israélienne en Cisjordanie, le député de Seine-Saint-Denis, Patrick Braouezc, vient d’interpeller le gouvernement dans ces termes : »Je n’ai pas entendu notre Président ni son gouvernement et son Ministre des Affaires étrangères condamner ces pratiques qui ruinent jour après jours les espoirs de paix entre ces deux peuples. Il serait bon de rappeler à Israël, comme à n’importe quel autre Etat, que le droit international s’applique à tous. »


Patrick BRAOUEZEC
Député de la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Le 02/04/08

Communiqué de presse

« Alors qu’on sait les difficultés à faire avance la paix dans la Région, on se voyait confirmé hier, que non seulement les pourparlers n’avancent pas, mais qu’en plus Israël met un point d’honneur à transgresser ses engagements.

En effet le mouvement israélien La Paix maintenant rapporte dans un rapport publié à l’occasion de la visite dans la région de la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice qu’Israël « poursuit sans relâche l’extension d’une centaine de colonies implantées en Cisjordanie occupée ». Des colonies illégales au regard du droit international. Le Président Bush affirme qu’il souhaite « un Etat palestinien aux contours clairement établis ». Le problème est qu’à ce rythme là il ne restera pas assez de terres pour dessiner le moindre contours. En dépit de l’obligation de suspendre toute activité de colonisation imposée par la feuille de route, dont la validité a été réaffirmée à Annapolis, ce sont pas moins de 500 logements qui sont en construction en Cisjordanie occupée.

Le taux de construction dans la partie arabe de Jérusalem a rarement été aussi élevé et ne peut être vécu que comme une provocation visant ni plus ni moins à empêcher que Jérusalem puisse également être la capitale du futur Etat palestinien.

Je n’ai pas entendu notre Président ni son gouvernement et son Ministre des Affaires étrangères condamner ces pratiques qui ruinent jour après jours les espoirs de paix entre ces deux peuples. Il serait bon de rappeler à Israël, comme à n’importe quel autre Etat, que le droit international s’applique à tous. »