Header Boycott Israël

Lettre du Pr. Christophe Oberlin à la ministre de l’Intérieur.

Ci-dessous la lettre de Christophe Oberlin, professeur de chirurgie, spécialisé dans les lésions balistiques, à Michèle Alliot Marie, ministre de l’Intérieur, à propos de la sanction contre le sous-préfet Bruno Guigue. Sanction, ne nous y trompons pas, qui se veut un avertissement à tous ceux qui osent critiquer Israël.


Madame la ministre,

J’ai appris que le sous préfet Bruno Guigue était menacé d’exclusion de la fonction publique à la suite de propos qu’il aurait tenus dans un article. Il aurait déclaré que des soldats israéliens assassinent des enfants sur le chemin de l’école, et que la torture est pratiquée dans les prisons israéliennes.

Me rendant moi même régulièrement dans les territoires palestiniens occupés pour y soigner des blessés, je ne peux malheureusement qu’attester avoir vu des blessés, parfois très gravement handicapés, qui m’ont dit avoir été torturés dans les prisons israéliennes.

J’ai rencontré des familles dont un ou plusieurs enfants ont été assassinés. L’un des mes élèves, le Dr Samir El Jazy, a été assassiné par un tireur israélien, à Rafah, chez lui, alors qu’il était en train de coucher sa fille.

Tous ces faits sont malheureusement avérés, et Bruno Guigue n’a fait qu’énoncer une triste vérité. Par ailleurs il ne l’a pas fait, à ma connaissance, dans l’exercice de ses fonctions, et invoquer le « devoir de réserve » est pour le moins curieux. Est-il interdit de parler ou d’écrire, même en dehors de ses fonctions? J’ai lu l’un des livres de Bruno Guigue sur le conflit israélo-palestinien : c’est un livre d’universitaire et d’historien, dont rien n’est attaquable. Le livre en question en est d’ailleurs à sa deuxième édition… Un limogeage sans motivation et sans jugement, voilà qui ne nous fait pas honneur.

Je suis moi-même membre de la fonction publique. Va-t-on me limoger parce que je décris également ces réalités ?

Christophe Oberlin

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN A BRUNO GUIGUE !

Si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de signer et de faire signer la pétition de soutien à Bruno GUIGUE : http://soutienbrunoguigue.info

CAPJPO-EuroPalestine