Header Boycott Israël

Le cessez-le feu, façon israélienne

Partagez:

Depuis l’annonce du cessez-le feu, il y une semaine, Israël a passé son temps à le violer, tuant et blessant de nombreux Palestiniens, attaquant des civils, sans que la « communauté internationale », ONU, Quartette et autres gadgets, ne lèvent le petit doigt. Bilan dressé par le Centre Palestinien des Droits de L’homme (PCHR).


Entre le 19 et le 25 juin, le PCHR relève :

• 3 palestiniens tués par l’armée israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza

• 2 des victimes ont été exécutées sommairement par l’armée à Naplouse

• 18 Palestiniens dont cinq enfants et deux hommes âgés ont été blessés par un tir de soldats ; et 12 Palestiniens ont été blessés dans le village de Ni’lin proche de Ramallah, lors d’une manifestation pacifique contre le Mur d’annexion

• L’armée d’occupation a mené 36 incursions dans les communautés palestiniennes de Cisjordanie.

• Elle a démoli 5 maisons de Qalqilya.

• Elle a arrêté 48 civils palestiniens, dont 14 enfants, en Cisjordanie

• L’armée israélienne a poursuivi son siège total des territoires palestiniens occupés, isolant la Bande de Gaza du monde extérieur.

• Elle a poursuivi ses activités de colonisation en Cisjordanie et les colons israéliens ont continué à attaquer des civils palestiniens et leurs biens.

• Un Palestinien âgé a été renversé par la voiture d’un colon israélien.

• Des colons israéliens ont brûlé une grande partie des terres agricoles du village de Bourin, au sud de Naplouse.

• Cinq bergers palestiniens ont été blessés par des colons israéliens au cours de deux attaques séparées dans le village de Yatta, au sud d’Hébron.

Pour la seule journée du 25 juin :

– 3 missiles israéliens se sont abattus sur le Nord de la Bande de Gaza

– Salem Hamed Abu Reeda, un fermier de 70 ans a été gravement blessé par des tirs visant des paysans en train de travailler sur leurs terres près de la ville de Khaza’a.

– A Tulkarem, un sit-in pour la libération des prisonniers politiques palestiniens devant les bureaux de la croix Rouge, a été violemment réprimé.

– A Tulkarem, un enfant de 9 ans, Muhammad Abdulkarim Salim Badr, a été blessé par les soldats israéliens dans le village de Far’un où se déroulait une manifestation non-violente contre la destruction de maisons palestiniennes

– à Hebron : une femme, Jawaher Rajeh Abdalmussin Taha, a été hospitalisée après avoir été rouée de coups par des soldats

– à Qalqilya, raid israélien sur le village de Jinsafut : un commerce ravagé et une personne arrêtée. Puis 4 policiers palestiniens roués de coups par les soldats israéliens au checkpoint de l’entrée sud de la ville

Au total , pour ce mercredi : 11 attaques israéliennes, 28 raids, 7 personnes battues par l’armée, 24 blessés, 21 Palestiniens faits prisonniers.

PCHR : Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme

19-25 juin 2008

Le rapport entier est disponible sur :
http://www.pchrgaza.org/files/W_report/English/2008/26-06-2008.htm
et http://www.sapienspromise.org/

(Traduit par Carole SANDREL)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: