Header Boycott Israël

Soutien à Philippe Val : le téléphone arabe ne marche pas fort

On ne peut même pas parler de bras de fer. Depuis le début de l’affaire Siné, Val a perdu la bataille de l’opinion. Il a beau s’agiter dans tous les sens, les réactions lui sont défavorables à plus de 98 % sur tous les sites et courriers des lecteurs. Et avec les « amis » qu’il s’est trouvé, il n’a pas besoin d’ennemis !


La tribune accordée ce jour par Le Monde à 20 « personnalités » qui lui apportent son soutien ne risque pas de faire bondir sa cote de popularité.

Après Laurent Joffrin et sa « race juive », la série d' »amis d’israël » qui viennent à la rescousse de Val sont un nouveau cadeau empoisonné. Les Badinter couple, Pascal Bruckner , Blandine Kriegel, Claude Lanzman, Elie Wiesel and co arrivent en « renfort » des BHL et autres Adler. Bertrand Delanöe, qui offre — aux frais du contribuable– une fontaine à Jérusalem et des portraits géants de soldats de l’armée d’occupation israélienne au Parc de Bercy, ne pouvait pas faire moins non plus. Quant à Jean-Claude Gayssot, il n’a sans doute pas voulu être en reste par rapport à sa consoeur du PC, Nicole Borvo, qui tient à assister au diner du CRIF.

Charlie Hebdo est vraiment mal en point ! Et le succès du « feuilleton de l’été » montre que le chantage à l’antisémitisme ne fait plus tellement recette.

CAPJPO-EuroPalestine