Header Boycott Israël

Afghanistan : une centaine de civils massacrés par l’OTAN

Pendant que l’on discute en france du bien-fondé de continuer à envoyer des troupes en Afghanistan pour « défendre notre civilisation », une centaine de civils ont été massacrés par l’OTAN.


Afghanistan_civils_tues.jpg

A l’aéroport de Shindand et dans le village d’Azizabad à l’ouest de l’Afghanistan, plus d’une centaine de civils, dont une cinquantaine d’enfants et 19 femmes par les bombardements des troupes internationales et afghane sous direction américaine, les nouveaux croisés, représentants « notre civilisation ».

Ces décès, estiment les Nations Unies, s’ajoutent aux 255 civils tués cette année par les armées commandées par « l’axe du bien ». En juillet dernier, c’est une cérémomine de mariage qui avait été bombardée.

Une quinzaine de maisons détruites lors des bombardements appartiennent aux hommes qui travaillent comme gardes de sécurité sur une piste d’atterrissage employée par les troupes internationales à environ 120 kilomètres au sud de de la ville d’Hérat, rapporte Al-Jazeera.

Les villageois et les parents des victimes ont organisé une manifestation de colère samedi, mettant le feu à un fourgon de police, retournant un camion de transport et portant des banderoles sur lequelles on pouvait lire « mort à l’Amérique ».

http://english.aljazeera.net/news/asia/2008/08/200882410517833582.htmll

CAPJPO-EuroPalestine