Header Boycott Israël

Honte à ceux qui affament le peuple palestinien !

Une manifestation de protestation contre le blocus de Gaza a eu lieu ce jeudi à 14 H devant l’Institut du Monde Arabe (IMA) où se déroulait un « Forum Franco-Euro-Arabe », inauguré par Bernard Kouchner, et en présence de Benita Ferrero-Waldner et Amr Moussa.
(voir photos ci-dessous)


Sous « le Haut Patronage » du Président de la République, se réunissaient ce jeudi 18 décembre dirigeants français et arabes en compagnie de groupes industriels français, dont l’entreprise néo-coloniale Bolloré Africa.

Pendant l’étranglement du peuple palestinien, les affaires continuent…

Les organisateurs, toute honte bue, avaient même prévu une session intitulée « Les ports, lieux de vie et source développement »*, pendant qu’Israël, qui a détruit les installations portuaires de Gaza, n’hésite pas à tirer et à couler les minuscules barques de pêcheurs palestiniens qui cherchent à assurer la survie de leur famille.

Le blocus terrestre est hermétique grâce à la participation de l’Egypte, dont le gouvernement a même fait gazer des Palestiniens obligés de creuser des tunnels pour tenter de survivre, comme les martyrs du ghetto de Varsovie, il y a 60 ans.

Les manifestants ont donc eu à coeur de briser le silence complice, de conspuer les grosses voitures diplomatiques qui entraient dans l’IMA, et de brandir des chaussures, à la fois en solidarité avec le journaliste irakien et pour signifier que son geste pourrait parfaitement s’appliquer à d’autres dirigeants…

* [http://www.forum-franco-euro-arabe.org
N->http://www.forum-franco-euro-arabe.org N]

IM3.jpg

IMA2.jpg

IMA5.jpg

IMA1.jpg

IMA4.jpg

CAPJPO-EuroPalestine