Header Boycott Israël

Roland Dumas : Sarkozy est complice du « nettoyage ethnique » organisé par Israël

Les langues se délient. Enfin ! Oui, Roland Dumas l’explique très clairement : Nicolas Sarkozy n’est pas allé au Proche-Orient exiger un cessez-le-feu. Il est allé aider Israël à gagner du temps et à »jouer les prolongations ». Il est complice des massacres israéliens, et notamment de celui des 31 civils que l’ONU avait pris sous sa protection, et qui ont été assassinés pendant sa présence dans la région.


Témoignage audio sur Radio-Orient :

http://www.dailymotion.com/video/x7z05t_roland-dumas-sarkozy-est-le-complic_news

roland_dumas.jpgRoland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Président du Conseil constitutionnel de la République Française (1), était interrogé par « Radio-Orient », ce jeudi 8 janvier 2009.

Au micro de Marie-Jo Sader, il a dénoncé la politique française au Proche-Orient, affirmant que « Nicolas Sarkozy et Hosni Moubarak ont manœuvré avec leurs va-et-vient pour laisser le temps à l’armée israélienne de commettre le nettoyage humain à Gaza. C’est une terrible catastrophe quand on voit les résultats des massacres intervenus (…) sans qu’il y a une révolte autre que verbale (…). Des gens qui ne voulaient absolument pas arrêter le conflit immédiatement et qui laissaient le temps à Israël de faire son massacre (…). L’attitude de Monsieur Moubarak avec son complice, le président de la République française consiste à laisser le temps de la discussion, par des allers-retours, à l’armée israélienne de faire son travail, comme elle a l’habitude de le faire tous les deux ou trois ans, c’est-à-dire le nettoyage ethnique et inadmissible, je trouve que c’est amuser la galerie pour rien (…). La diplomatie est complice de l’administration américaine et de l’administration égyptienne… ».

Sources : Radio-Orient et Médiarabe.info

(1) Son père, Georges Dumas, a été une des grandes figures de la Résistance française. Membre du Parti socialiste clandestin et de l’Armée secrète, il sera dénoncé à la Gestapo, puis fusillé fin mars 1944.

CAPJPO-EuroPalestine