Header Boycott Israël

La marine israélienne bombarde les plages de gaza

La marine israélienne a bombardé samedi plusieurs zones du nord et de l’ouest de la plage de Gaza, causant d’importants dégâts à des dizaines de bateaux de pêche appartenant à des pêcheurs de Gaza, rapporte le site d’ISM.


« Le site web d’informations Arabs48 a déclaré que des navires de la marine israélienne avaient ouvert le feu sur les pêcheurs et leurs bateaux afin de les empêcher de pêcher.

Vendredi, un pêcheur palestinien avait été blessé lorsque l’armée israélienne a ouvert le feu sur des dizaines d’habitations et de bateaux de pêche, à Rafah, dans la partie sud de la bande de Gaza.

Le siège israélien actuel dans la bande de Gaza impose un blocus dans tous les aspects de la vie puisqu’il comprend la fermeture de tous les points de passages frontaliers, la fermeture des points de passages commerciaux, et interdit aux pêcheurs de pêcher, mettant ainsi un terme à leurs seules sources de revenus.

Le siège met également en danger la vie de centaines de malades puisqu’ils ne sont pas autorisés à quitter Gaza pour un traitement médical en Egypte, en Israël ou ailleurs.

Les centres médicaux et hôpitaux manquent de produits de base et les équipements médicaux qui ont besoin de pièces de rechange ou d’être remplacés ont été mis de côté en raison du siège.

Il est à noter que samedi, l’armée israélienne a envahi la ville Khuza’a, à Khan Younis, dans la partie sud de la bande de Gaza.

Des témoins ont signalé qu’au moins quatre bulldozers de l’armée et six tanks ont fait une incursion sur 600 mètres dans la ville et rasé des terres alors que les soldats tiraient sur plusieurs maisons, aucun blessé n’a été signalé ».

Source : http://ism-france.org/news/article.php?id=11165&type=communique&lesujet=Incursions

CAPJPO-EuroPalestine