Non contents de mettre des produits des criminels de guerre israéliens dans leur rayons, les dirigeants des magasins Carrefour ont choisi une firme israélienne pour s’occuper de leur informatique. Comme on voit, les principes d' »éthique » et de « liberté » affichées dans « les valeurs » de Carrefour ne valent pas cher !
Retalix, firme israélienne qui fournit des logiciels informatiques aux commerçants (supermarchés et détaillants), va mal. Elle ne cesse de licencier.
« La dernière vague de licenciements semble être liée au ralentissement de l’activité de l’entreprise ainsi qu’à ses prévisions sur l’impact de la récession sur l’entreprise« , note la chambre de commerce France-Israel.
Mais il parait que Carrefour est un bon client : les logiciels de fidélisation et de promotion Retalix sont en place dans plus de 217 hypermarchés de Carrefour en France, servant plus de 8 millions de clients du club de fidélité Carrefour via 13.000 bornes de vente, souligne-t-on de même source.
Cela fait beaucoup. La « fidélisation » de nombreux consommateurs risque d’en prendre un coup…
N’hésitez pas à écrire à hypermarchecarrefour@eurorscg.fr pour dire à la direction de Carrefour ce que vous pensez de ses « valeurs », de son mépris du droit et de l’éthique.
CAPJPO-EuroPalestine