Header Boycott Israël

Le « Quartet » reprendra bien un peu de colonies ?

Israël annonce la construction de 2500 logements supplémentaires dans une colonie de Cisjordanie et aucun gouvernement ne bronche. Pourquoi donc se gêner ? C’est bien connu : pour pouvoir faire des « concessions » et des « offres généreuses » lors des négociations, il faut d’abord s’être « généreusement » servi !


« L’administration militaire israélienne de Cisjordanie a saisi 170 hectares de terres palestiniennes en vue d’un projet d’extension de la colonie d’Efrat, au sud-est de Jérusalem. Soit 2500 unités de logements supplémentaires », rapporte lundi l’Agence france presse qui a lu cela dans le quotidien Haaretz.

« Un porte-parole de l’administration militaire israélienne s’est contenté de confirmer à l’AFP que « 170 hectares de terres sont déclarés propriété de l’Etat » dans le secteur nord de la colonie d’Efrat.

Cette saisie est effective depuis le récent rejet par l’administration militaire de huit procédures déclenchées par les propriétaires palestiniens la contestant.

La colonie d’Efrat (9.000 habitants) fait partie du bloc de colonies de Goush Etzion, l’un des trois grands blocs de colonies de Cisjordanie qu’Israël entend conserver dans le cadre de tout règlement du conflit israélo-palestinien ».

CAPJPO-EuroPalestine