Header Boycott Israël

Abdellah Ouahhabi : la tentative d’intimidation a échoué

Convoqué hier après-midi à la Direction Générale de la Police, le journaliste Abdellah Ouahhabi, dont le seul tort était de s’être rendu en Egypte, pour essayer d’aller faire un reportage sur la situation à Gaza, a bien fait de faire un scandale et d’ameuter qui de droit : le rendez-vous a été annulé.


C’est accompagné d’une quarantaine de militants associatifs qu’Abdellah s’est présenté mercredi à Levallois Perret où il était convoqué par le Ministère de l’Intérieur, sans la moindre explication, pour être « auditionné ».

« On était attendus par un groupe cinq policiers, en tenue de CRS ou quelque chose dans le genre. Je me suis présenté et avec moi, il y avait une quarantaine de personnes. J’ai demandé à être auditionné en présence de ces personnes en tant que témoins. Et j’ai demandé une première confirmation : devais-je obtempérer à la convocation ?

On m’a fait répondre que je pouvais y déférer ou « rentrer chez moi ».

– Alors je vous prie de transmettre mes salutations à la personne qui m’a convoquée ; je ne souhaite pas faire sa connaissance. Au revoir !

Résultat : la tentative d’intimidation, style « venez un peu ici avec vos photos et documents divers qu’on vous fiche » a fait un bide. Un bide total » , nous raconte Abdellah, qui conclut : « Alors courage, la lutte pour les droits civiques et pour le droit des peuples continue ».

CAPJPO-EuroPalestine